Menu

Avocat en responsabilité civile à Paris 7

Votre avocate, généraliste depuis plus de 20 ans et rattachée au Barreau de Paris, Maître Sophie POURRUT-CAPDEVILLE, vous reçoit dans son cabinet de Paris 7, pour les cas engageant une responsabilité civile. Ce type de responsabilité se rapporte à l’obligation de réparer des dommages causés à autrui.

Avocat droit de la responsabilité Paris 7

Avocat responsabilité médicale à Paris 7

La responsabilité civile peut être soit contractuelle ou bien délictuelle. La responsabilité contractuelle s’appliquera si le dommage se rapporte à un contrat mal ou non exécuté entre la victime et le fautif présumé. Ce cas est récurrent dans des affaires qui engagent des professionnels de santé face à leurs patients. On le retrouve notamment lors d'un préjudice causé à un patient suite à une erreur médicale.

Maître Sophie POURRUT-CAPDEVILLE mettra à votre profit son expérience en responsabilité médicale, que vous soyez le responsable présumé ou la victime. Dans un cas engageant la responsabilité médicale, il peut s’agir d’un non-respect du devoir d’informations, de préventions, de diagnostics ou de soins sur un patient, cause diverses conséquences préjudiciables. Votre avocate saura donc intervenir dans les cas concernant la responsabilité civile, avec écoute et humanité, pour un service personnalisé et efficace.

Contactez-moi

Contact avocat

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au 01 88 24 54 85

Ou par e-mail : Contactez-moi


Je répondrai à toutes vos questions !

Avocat responsabilité médicale Paris 7

Avocat accident de la circulation Paris 7

Lorsqu’il ne s’agit pas d’une responsabilité contractuelle, la responsabilité délictuelle s’appliquera si le dommage à la victime est le résultat d’une faute volontaire. Il arrive aussi que la responsabilité soit quasi délictuelle lorsque la faute n’est pas intentionnelle, mais plutôt le résultat d’une négligence ou d’une imprudence, comme c’est le cas pour un accident de la circulation.

Que vous soyez victime ou responsable présumé, votre avocate Maître Sophie POURRUT-CAPDEVILLE vous fera connaître vos droits, mais aussi vos devoirs en matière de responsabilité civile dans le cadre d’un accident de la circulation que vous aurez provoqué ou non.

Dans le cas où vous seriez victime d’un accident de la route causé par un auteur en fuite et non-identifié, que votre assurance obligatoire vous fait défaut ou que vous êtes insolvable, votre avocat à Paris 7 pourra saisir un fonds de garanties afin d’obtenir votre indemnisation. Vous pourrez alors profiter de son expertise et de sa longue expérience dans ce domaine de la responsabilité civile.

Contactez-moi

Consultez également :